logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maison royale
Arrivée à Londres du prince Moulay Rachid pour assister aux funérailles d’Elisabeth II

18.09.2022 à 14 H 44 • Mis à jour le 18.09.2022 à 15 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
A l'abbaye de Westminster de Londres ce lundi 19 septembre, le prince Moulay Rachid sera présent aux côtés de dirigeants, dignitaires et têtes couronnées du monde entier pour assister aux premières obsèques d'État du Royaume-Uni depuis celles de l'ancien premier ministre Winston Churchill en 1965

Le prince Moulay Rachid représentera son frère, le Roi Mohammed VI, aux funérailles de la reine Elisabeth II qui se tiendront dès ce lundi 19 septembre à l'abbaye de Westminster de Londres, prête à accueillir près de 2 000 personnes pour l’événement.  L'annonce est faite ce dimanche par l'agence de presse officielle MAP.


A son arrivée à l’aéroport Stansted de Londres, le prince Moulay Rachid a été accueilli par un représentant spécial du Roi Charles III, l’ambassadeur du Maroc à Londres et le consul général du Royaume du Maroc à Londres. Le cortège princier a, ensuite, quitté l’aéroport vers le lieu de sa résidence.


Le prince Moulay Rachid sera présent aux côtés de dirigeants, dignitaires et têtes couronnées du monde entier aux premières obsèques d'État du Royaume-Uni depuis celles de l'ancien premier ministre Winston Churchill en 1965. Elizabeth II sera ensuite inhumée dans l'intimité dans la chapelle St George au château de Windsor, à l'ouest de Londres, auprès de son père, le roi George VI, et de son époux, le prince Philip.


Au cours de cette année, le prince Moulay Rachid avait aussi présenté les condoléances du Maroc aux Emirats arabes unis à l'occasion du décès du Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane. En 2019, il avait représenté le Roi Mohammed VI aux funérailles du Grand-Duc Jean de Luxembourg tenues à Paris.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu