logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Proche-Orient
Attaques israéliennes à Gaza : Washington se félicite de la trêve

08.08.2022 à 16 H 56 • Mis à jour le 08.08.2022 à 17 H 09 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Les États-Unis se sont félicités, ce lundi, de la trêve conclu « pour mettre fin aux hostilités et rétablir le calme à Gaza et en Israël ».


« L'accord apportera un répit bienvenu aux civils israéliens et palestiniens et permettra la livraison de carburant essentiel et d'autres fournitures à Gaza », a indiqué, dans un communiqué, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken.


Tout en exprimant les condoléances « aux familles des civils qui ont perdu la vie ou ont été blessés », Blinken a ajouté que les États-Unis sont « profondément reconnaissants » aux pays médiateurs, à l'Envoyé spécial des Nations Unies pour le Wennesland, ainsi qu'à l'Autorité palestinienne.


« Les Palestiniens et les Israéliens méritent de vivre en toute sécurité et de jouir de mesures égales de liberté, de prospérité et de démocratie », a relevé le chef de la diplomatie américaine.


Après plusieurs jours de violences ayant coûté la vie à 44 Palestiniens dont des enfants, une trêve précaire est entrée en vigueur, dimanche soir, entre le groupe armé palestinien Jihad islamique et Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu