Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Patrimoine
Au Maroc, un Français arrêté à l’aéroport pour possession d’un masque volé

20.11.2021 à 22 H 50 • Mis à jour le 20.11.2021 à 22 H 50
Par

L’histoire est racontée par la presse régionale française ce 20 novembre : un Français, d’origine toulousaine, a été arrêté au Maroc, à l’aéroport, en possession d’un masque volé dans « un musée national à Marrakech », fait-on savoir. L’arrestation a eu lieu le 11 novembre dernier, ajoute la même source.


Son épouse précise que le Français en question est parti au Maroc pour une histoire d’héritage. Sur place, il achète un masque qui s’avère au final volé. L’homme, âgé de la cinquantaine, est arrêté par les éléments la Direction générale de la sûreté nationale et est placé en garde à vue, alors qu’il tentait de rejoindre la France.


Il a finalement été sanctionné, écopant d’une mande de 2 600 euros, soit près de 27 000 dirhams. S’il ne la règle pas, il devra encourir deux ans de prison au Maroc, fait savoir la source médiatique française. En attendant, il demeure incarcéré.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu