logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Interpellation
Avec l’aide des Américains, un extrémiste affilé à Daech arrêté à Casablanca

29.09.2022 à 11 H 24 • Mis à jour le 29.09.2022 à 11 H 54 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a procédé ce jeudi à Casablanca, à l'interpellation d'un extrémiste affilié au groupe terroriste Daech, sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), apprend-on d'un communiqué.


L'individu de 29 ans est soupçonné d'avoir participé à la préparation d'un attentat. La perquisition a permis la saisie d'équipements et dispositifs de communication, à savoir des supports numériques, des téléphones portables et cartes SIM, d'une unité centrale et de deux ordinateurs portables, qui font désormais l'objet d'une enquête.


Selon le BCIJ, cette opération a été rendue possible grâce au travail conjoint avec la DGST et les services de renseignements américains.


L'enquête préliminaire a permis de découvrir que l'individu cherchait à rejoindre des organisations terroristes en Afrique subsaharienne et dans la zone syro-irakienne. Il aurait également visité des points d'observation de sécurité afin de les attaquer et de subtiliser leurs armes de service pour les utiliser dans des opérations terroristes.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu