logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Argent
Aya Gold & Silver clôture sa levée de 92 M$ pour financer ses projets au Maroc

26.01.2023 à 10 H 01 • Mis à jour le 26.01.2023 à 10 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La société canadienne Aya Gold &  Silver a annoncé ce mardi la clôture de son offre majorée de 11 151 550 actions ordinaires précédemment annoncée dans le capital de la société, au prix de 8,25 $ par action pour un produit brut d'environ 92 millions de $ (M $), y compris l'exercice intégral de l'option de surallocation d'un montant d'environ 12 M $, indique un communiqué.


Eight Capital et Desjardins Marchés des capitaux ont agi à titre de teneurs de livre conjoints et cochefs de file, avec un syndicat de preneurs fermes composé de BMO Nesbitt Burns Inc., National Bank Financial Inc, Raymond James, Cormark Securities Inc., Sprott Capital Partners L.P. et Stifel Nicolaus Canada Inc., précise le communiqué.


« Aya a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre pour faire avancer ses objectifs commerciaux, y compris pour le financement du projet d'expansion de Zgounder, l'avancement de son programme d'exploration notamment à Boumadine et Zgounder, et pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise », poursuit le communiqué.


La société canadienne avait annoncé avoir apporté des modifications à la convention signée avec Eight Capital et Desjardins marché des capitaux et annoncée le 17 janvier. Il s'agissait de procéder à l'achat par voie d'acquisition ferme de 9,6 millions d'actions ordinaires.


L'explorateur et producteur d'argent canadien Aya Gold &  Silver exploite la mine Zgounder à forte teneur et explore des terrains situés le long du sud de l'Atlas. Une communication du groupe, datée de ce mois de janvier, faisait état d'une production eu hausse de 53 % au 4ème trimestre 2022. De plus, on faisait savoir que la production pour l'ensemble de l'année 2022 avait dépassé les objectifs et les prévisions.


Comme nous le révélions précédemment, Aya Gold &  Silver a signé une convention d'investissement au Maroc de 1,5 milliards de dirhams (MMDH). Selon nos sources, la convention accorde des avantages en matière d'exonération des droits de douane et de la TVA et vise à soutenir l'activité de la société pour l'augmentation de sa capacité de production en argent, la faisant passer de 1,6 millions d'onces actuellement, jusqu'à 7 millions d'onces.



encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu