S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Aya Gold & Silver clôture un trimestre de transition avant la finalisation de l’expansion de Zgounder

14.11.2024 à 23 H 04 • Mis à jour le 14.11.2024 à 23 H 04 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La minière Aya Gold &  Silver Inc., cotée à la bourse de Toronto et exercant ses activités au Maroc a publié ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2024. Pour le troisième trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 11,02 millions de dollars (M $), contre 11,71 M $ il y a un an. La perte nette s'est élevée à 0,227 M $, contre un bénéfice net de 1,21 M $ un an plus tôt.


Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est élevé à 29,78 M $, contre 31,78 M $ l'année précédente. Le bénéfice net s'est élevé à 4,07 M $ contre 1,75 M $ il y a un an. Le bénéfice de base par action des activités poursuivies s'est élevé à 0,03 $, contre 0,01 $ il y a un an. Le résultat dilué par action des activités poursuivies est de 0,03 $ contre 0,01 $ il y a un an.


À la fin du T3-2024, la construction de l’usine de Zgounder et des infrastructures en surface se poursuivait en respect des budgets prévus. Dans l’ensemble, le projet d’expansion était achevé à 99 %, comparativement à plus de 95 % à la fin du deuxième trimestre.


« À la suite de plusieurs années de transformation et de deux années records consécutives, nous finalisons maintenant l’expansion de Zgounder en respect des budgets et dans un marché de plus en plus fort pour l’argent », a déclaré le CEO Benoit La Salle. « Ces accomplissements témoignent de la résilience de notre société alors que nous créons de la valeur à long terme grâce aux résultats de forage positifs sur nos principaux projets et que nous traçons une nouvelle trajectoire de croissance pour nos actifs aurifères secondaires. »


« Nos résultats du troisième trimestre sont inférieurs aux attentes en raison de problèmes non récurrents rencontrés à Zgounder, qui ont repoussé l’atteinte de certains jalons opérationnels au quatrième trimestre de 2024. Ces revers temporaires sont maintenant derrière nous, et notre équipe est en bonne voie d’atteindre la production commerciale à Zgounder avant la fin de l’année. Zgounder sera au cœur de nos plans de croissance pour les années à venir, en assurant une production plus importante et une augmentation des flux de trésorerie disponibles », a-t-il ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu