S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Énergie
Aya Gold & Silver signe un accord d’achat d’électricité avec une filiale de Nareva

16.02.2023 à 17 H 53 • Mis à jour le 16.02.2023 à 17 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Aya Gold &  Silver a annoncé ce jeudi avoir signé, à travers sa filiale Zgounder Millennium Silver Mining, un contrat d'achat d'électricité pour les 20 prochaines années avec Énergie Éolienne du Maroc, une filiale de Nareva.


Le contrat porte sur l'approvisionnement en énergie renouvelable à partir de l'achèvement de l'expansion de la mine de Zgounder. Il permettra aux usines de traitement nouvelles et existantes de Zgounder et aux infrastructures environnantes de fonctionner principalement avec de l'électricité renouvelable, fait-on savoir.


L'accord offrira la possibilité à Aya Gold &  Silver d'atteindre jusqu'à zéro émission de portée 2 une fois la nouvelle usine en exploitation et réduit l'intensité carbone de 85 % sur la même période.


Les émissions de portée 2 comprennent les émissions indirectes de gaz à effet de serre (« GES ») associées à la consommation d'électricité achetée par la société minière y compris l'installation où l'électricité est produite, explique Aya Gold &  Silver.


Il sera question de 80 GWh par an, avec la possibilité d'éviter jusqu'à 56 000 tonnes d'émissions.


« L'utilisation de l'énergie éolienne comme principale source d'énergie démontre notre engagement envers les initiatives d'exploitation minière responsable et de lutte contre le changement climatique, qui est un objectif essentiel pour toutes les parties prenantes. Nous sommes également fiers de nous engager dans une relation à long terme avec EEM, soutenant davantage le développement des énergies renouvelables au Maroc », a déclaré Benoit La Salle, P-DG d'Aya Gold &  Silver.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu