S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Emploi
Aziz Akhannouch lance le volet « chantiers temporaires » du programme Awrach

12.01.2022 à 15 H 16 • Mis à jour le 12.01.2022 à 15 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a signé ce 12 janvier le décret de lancement du volet « chantiers temporaires » du programme Awrach qui vise la création de 250 000 emplois directs en 2022 et 2023.


Le programme comprend deux volets, dont le premier est relatif aux chantiers généraux temporaires qui seront mis en œuvre progressivement durant l'année 2022. Le deuxième volet concerne les chantiers visant à promouvoir l'inclusion durable à l'échelle nationale comme le précise le communiqué.


Une enveloppe budgétaire de 2,25 milliards de dirhams a été consacrée à ce programme qui s'inscrit dans le cadre de l'opérationnalisation du programme gouvernemental 2021-2026 en ce qui concerne l'accompagnement des personnes ayant perdu leur emploi et trouvant des difficultés d'accès aux opportunités d'emploi.


La mise en œuvre du programme se fera par le biais de partenariats incluant les départements ministériels, les établissements publics, les autorités locales et les collectivités territoriales, ainsi que les associations, les coopératives locales, en plus des entreprises du secteur privé. 


Le communiqué a également indiqué qu’un système de gouvernance a été mis en place pour piloter et accompagner la mise en œuvre du programme, et qui se base sur la mise en place d'un comité stratégique, d'un comité de pilotage au niveau national, d'un comité régional et des comités provinciaux au niveau territorial.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu