EconomieBank Al-Maghrib baisse son taux directeur à 2,5 %

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi 17 décembre à Rabat, a décidé de baisser le taux directeur de 25 points de base à 2,50 %.
« Compte tenu de l’évolution de l’inflation à des niveaux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix et au regard des fortes incertitudes qui entourent les perspectives à moyen terme notamment au plan international, le Conseil a décidé de réduire le taux directeur de 25 points de base à 2,50 % », a annoncé le Conseil de la banque centrale dans un communiqué.
« Après la décélération amorcée au deuxième trimestre 2023, l’inflation continue d’évoluer à des niveaux bas et terminerait cette année avec un taux moyen autour de 1 %, après 6,1 % enregistré en 2023. Elle devrait rester modérée à moyen terme, se situant, selon les projections de Bank Al-Maghrib, à 2,4 % en 2025 et à 1,8 % en 2026 », explique BAM.
BAM continuera de suivre de très près l’évolution de la conjoncture et fondera ses décisions réunion par réunion sur la base des données les plus actualisées.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.