logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Résultats
Bank of Africa améliore son RNPG de 6% à fin septembre

29.11.2022 à 23 H 40 • Mis à jour le 29.11.2022 à 23 H 40 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA) s'est établi à 1,8 milliard de dirhams (MMDH) à fin septembre, en progression de 6 % par rapport à la même période un an auparavant.


En social, le résultat net s'est stabilisé à près de 1,4 MMDH, indique BOA dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, ajoutant que le produit net bancaire s'est élevé à 11,4 MMDH, en hausse de 5 % comparativement à fin septembre 2021.


Le groupe fait aussi état d'un effort poursuivi d'optimisation des coûts avec une évolution contenue des charges générales d'exploitation à +2,5 %. La Banque au Maroc présente des charges stables à 2,7 MMDH.


En outre, BOA a affiché une dynamique commerciale affirmée, malgré un contexte économique moins favorable, avec une part de marché crédits qui passe de 12,73 % à 12,95 % sur les neuf premiers mois de l'année et, une progression des dépôts de la clientèle de +5,7 % et +3,7 % respectivement en consolidé et en social.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu