Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Bavure policière: l’inspecteur ayant abattu deux personnes à Casablanca condamné à la perpétuité

24.11.2020 à 14 H 04 • Mis à jour le 24.11.2020 à 14 H 08
Par

Des sources médiatiques rapportent ce 24 novembre la condamnation à perpétuité d’un inspecteur de police, impliqué dans une affaire de double meurtre avec arme de fonction. L’agent en question, condamné par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca, officiait au sein de l’équipe de Casa-Anfa, précise-t-on. Il s’agit d’une affaire remontant à juillet 2019, lorsqu’une vidéo amateur avait été diffusée sur les réseaux sociaux, authentifiée par une source sécuritaire consultée par Le Desk et où on pouvait voir un individu abattre froidement deux personnes, à la sortie d’un cabaret dans les environs de l’avenue Lalla Yacout du centre-ville de Casablanca.


Dans une première communication de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), on faisait état d’un agent de police ayant dû faire usage de son arme de service lors d’une intervention des forces de l’ordre. « Face à une résistance farouche de la part des prévenus, le policier a été contraint d’user de son arme de service, tirant deux balles qui ont atteint mortellement un jeune homme et une fille parmi les mis en cause », précisait-on.


On mentionnait également l’utilisation d’une arme blanche de la part des deux personnes abattues. La thèse de la légitime défense avait été rapidement contredite par la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et filmée par un riverain depuis son immeuble d’habitation. Un second communiqué de la DGSN venait corriger le tir, en annonçant l’arrestation de l’inspecteur de police qui tentait de quitter le pays, mais également de six autres personnes suspectées de faux témoignage : parmi eux, un homme qui s’était confié dans une vidéo, désormais supprimée, au micro de Chouf TV pour corroborer la version du premier communiqué de la DGSN.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu