S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Stress hydrique
Béni Mellal : lancement d’une vaste campagne de sensibilisation à la rationalisation de l’utilisation de l’eau

26.02.2024 à 13 H 37 • Mis à jour le 26.02.2024 à 13 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Lancée aux niveaux des établissements scolaires et universitaires et des principales artères de la ville de Béni Mellal, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à contenir la pénurie hydrique dans la province de Béni Mellal

Les autorités locales de la province de Béni Mellal, ont lancé, récemment, une vaste campagne de sensibilisation et de conscientisation quant à l’importance de rationaliser l’utilisation de l’eau et d'en prévenir le gaspillage.


Lancée aux niveaux des établissements scolaires et universitaires et des principales artères de la ville de Béni Mellal, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à contenir la pénurie hydrique dans la province de Béni Mellal.


Cette campagne, à laquelle ont adhéré l’ensemble des services concernés par la question de l’eau au niveau provincial, vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de consommer l’eau de manière rationnelle afin de mieux lutter contre les comportements conduisant au gaspillage d’eau en choisissant des modes d'utilisation qui tiennent compte de la conservation de l'eau.


Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de mesures urgentes prises au niveau de la province de Beni Mellal, pour faire face à la pénurie des ressources en eau à la suite de la réunion du comité provincial chargé de l’eau, présidé par le wali de la région.


A cette occasion, les autorités locales ont procédé en étroite concertation avec les départements concernés à la distribution de flyers et à l’affichage d’affiches mettant en exergue la responsabilité citoyenne dans la sauvegarde de cette denrée de même que la distribution de capsules avertissant sur la raréfaction de l’eau et l’importance de préserver les ressources hydriques.


Il est à rappeler que des comités de vigilance mixtes ont été installés aux niveaux des différents commandements pachaliks et annexes administratives composés des autorités locales, des communes et des services chargés de l’eau qui effectuent des visite des différents lieux et édifices publiques pour le contrôle de l’usage de l’eau.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu