S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
BMR Copper-Gold : Morocco Strategic Minerals fait part des résultats d’échantillonnage

12.06.2025 à 14 H 45 • Mis à jour le 12.06.2025 à 14 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

La société minière canadienne Morocco Strategic Minerals a fait connaître, ce jeudi 12 juin, les résultats d’un programme d’échantillonnage du projet BMR Copper-Gold situé dans le sud-est d'Ouarzazate, et pour lequel la société détient une option d’acquisition de 100 %. Étalé sur une superficie d’environ 9 km2, le projet abrite une importante structure minéralisée, d’une profondeur d’environ 1,2 km dans sa partie sud.


Les premiers échantillonnages de surface ont révélé des teneurs allant jusqu'à 11,73 % de cuivre et 5,53 grammes par tonne (g/t) d'or, ce qui a motivé des explorations complémentaires. En mai 2025, un programme a ainsi été mené pour valider et approfondir ces résultats. Au total, 67 échantillons de roche ont été prélevés le long de la structure minéralisée et analysés au laboratoire Afrilab à Marrakech.


Il ressort de ce programme que 37 échantillons ont donné des teneurs en cuivre supérieures à 2 %, avec une valeur maximale de 9,33 %, et que 19 échantillons ont donné des teneurs en oxyde de cuivre supérieures à 2 %, avec un maximum de 6,51 %. Concernant l’or, sept échantillons ont donné des teneurs supérieures à 0,30 g/t, avec un maximum de 0,43 g/t, et pour l’argent, un échantillon a rapporté une teneur de 52 g/t.


Pierre-Olivier Goulet, vice-président du développement de l’entreprise canadienne a souligné que ces résultats confirmaient «  le potentiel cuprifère à haute teneur de la structure sud et révèlent des anomalies notables en or et en argent. Le type de minéralisation suggère le potentiel d'un système polymétallique plus vaste, justifiant une exploration plus poussée  ».


Pour le moment, Morocco Strategic Minerals élabore un programme de suivi, avec une cartographie détaillée, des tranchées et des levés géophysiques pour évaluer davantage l’étendue de la minéralisation et identifier de nouvelles cibles sur le projet. Autre que ce projet, la société possède également des options d’acquisitions au Maroc, sur les projets Tifernine et Timarighine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu