S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Banques
BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

13.06.2024 à 12 H 49 • Mis à jour le 13.06.2024 à 12 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
BOA

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, mercredi, sous la référence VI/EM/017/2024 un prospectus relatif à l'émission par Bank Of Africa (BOA) d'un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d'absorption de pertes et d'annulation de paiement des coupons.


Cet emprunt est composé de deux tranches "A" et "B" non cotées, avec un plafond de 1 milliard de dirhams (MMDH) et une maturité perpétuelle, indique l'AMMC dans un communiqué, notant que la période de souscription s'étale du 19 au 21 juin 2024 inclus.


Pour la tranche "A", le taux d'intérêt facial sera déterminé, pour les 5 premières années, en référence au taux 5 ans, déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des Bons du Trésor (BDT) 5 ans, telle qu'elle sera publiée par Bank Al Maghrib en date du 13 juin 2024, augmenté d'une prime risque.


Concernant la tranche "B", le taux d'intérêt facial sera déterminé, pour la première année, en référence au taux plein 52 semaines déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des Bons du Trésor (BDT), telle que sera publiée par Bank Al-Maghrib le 13 juin 2024, augmenté d'une prime de risque.


L'AMMC précise que la prime de risque pour la tranche "A" se situe entre 220 points de base (pbs) et 230 pbs, alors que celle de la tranche "B" entre 210 pbs et 220 pbs.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu