S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Bâtiment
Bosch inaugure un nouveau siège social innovant et durable à Casablanca

22.05.2024 à 15 H 52 • Mis à jour le 22.05.2024 à 15 H 52 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le nouveau siège social de Bosch à Casablanca a nécessité un investissement de 15 M€. Sa construction aux normes environnementales été réalisée en utilisant des matériaux de construction durables tels que des blocs de terre comprimée et du pisé. L'ensemble du toit est recouvert de panneaux photovoltaïques, générant de l'énergie solaire pour alimenter le bâtiment

Bosch, leader mondial dans la fourniture de technologie et de services, a inauguré ce 22 mai, son nouveau siège social à Casablanca. C'est avec un investissement d'environ 15 millions d'euros que le nouveau siège réunira sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant environ 190 employés responsables de diverses divisions commerciales et fonctions d'entreprise. Le Maroc apparaît rapidement comme un grand marché porteur de croissance pour Bosch en Afrique, en offrant des possibilités importantes, notamment dans les domaines de l'hydrogène, de la mobilité et bien plus.


Le nouveau siège social de Casablanca, illustre parfaitement la vision de Bosch pour l'avenir. D'une conception à la fois innovante et respectueuse de l'environnement, il incarne les valeurs de l'entreprise en matière de durabilité et d'engagement envers les communautés locales.


En effet, la construction du nouveau siège social de Bosch a été réalisée en utilisant des matériaux de construction durables tels que des blocs de terre comprimée et du pisé. L'ensemble du toit est recouvert de panneaux photovoltaïques, générant de l'énergie solaire pour alimenter le bâtiment. D'autres fonctionnalités intelligentes, telles que la climatisation intelligente et l'éclairage automatique, contribuent à réduire l'impact environnemental du bâtiment.


Le design du siège s'inspire de l'architecture marocaine traditionnelle, tout en intégrant des éléments modernes et innovants. Le résultat est un espace visuellement époustouflant et fonctionnel qui offre un cadre de travail agréable et stimulant aux employés de Bosch.


« Ce bâtiment est plus que de la brique et du mortier, c'est un symbole de notre engagement envers nos employés, l'environnement et l'avenir de Casablanca. Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau chapitre et de contribuer à un avenir plus intelligent et plus respectueux de l'environnement  », a déclaré Mehdi El Boury, représentant du groupe Bosch au Maroc.


L'inauguration du nouveau siège social de Casablanca marque une étape importante dans l'histoire de Bosch au Maroc. Il s'agit d'un symbole fort de l'engagement de l'entreprise envers le pays et sa volonté de contribuer à son développement durable et à sa prospérité.


« Le Maroc offre un terrain fertile pour poursuivre le développement des activités de Bosch en Afrique (…) Ce nouveau siège social est un signe de notre confiance dans l'avenir du Maroc et de notre engagement à travailler aux côtés de nos partenaires et clients locaux pour façonner un avenir meilleur  », a déclaré Christian Fischer, vice-président du conseil d'administration du groupe Bosch.


Le nouveau siège social de Casablanca est un exemple concret de l'engagement de Bosch envers le Maroc. Il s'agit d'un bâtiment qui inspire et qui donne espoir pour un avenir plus intelligent et plus durable pour le pays.


Ayant une longue histoire avec des partenaires dans le pays depuis 1958, Bosch au Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros en 2023. La société est représentée dans le pays avec l'ensemble de ses quatre secteurs d'activité : la mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation ainsi que l'énergie et la technologie du bâtiment.


Le Groupe Bosch, né à Stuttgart en Allemagne en 1886, emploie environ 429 000 collaborateurs dans le monde (au 31 décembre 2023). La société qui comprend Robert Bosch GmbH et ses quelque 470 filiales et sociétés régionales dans plus de 60 pays, a généré un chiffre d'affaires de 91,6 milliards d'euros en 2023. Ses activités sont divisées en quatre secteurs d'activité : mobilité, technologie industrielle, biens de consommation et énergie et technologie du bâtiment. Grâce à ses activités commerciales, la société vise à utiliser la technologie pour contribuer à façonner des tendances universelles telles que l'automatisation, l'électrification, la numérisation, la connectivité et l'orientation vers la durabilité

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu