logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Bourita va inaugurer l’ambassade du Maroc en Israël cet été

15.06.2022 à 16 H 17 • Mis à jour le 15.06.2022 à 16 H 44
Par

Yair Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères a annoncé que son homologue marocain, Nasser Bourita, se rendra en Israël cet été pour y inaugurer l’ambassade du Royaume, apprend-on de The Times of Israel.


Pour rappel, Israël a ouvert son bureau de liaison à Rabat en 2021, nommant David Govrin, en tant que représentant de l’État d’Israël à Rabat. Dans une publication twitter, Govrin avait annoncé sa confirmation au poste d’ambassadeur au Maroc, un message qui avait été mal interprété.


En effet, les médias titraient sa nomination en tant qu’ambassadeur, insinuant ainsi que ledit bureau avait été élevé au rang d’ambassade. Cela avait été acté lors de la visite de Lapid à Rabat en août 2021, sans l’avoir rendu public.


Dans le même sens, la presse marocaine et étrangère avait relayé que l’ambassade du Maroc en Israël se situera à Jérusalem, alors qu’il s’agit d’élever le bureau de liaison de Tel Aviv au rang d’ambassade comme promis par Rabat dans le processus de rapprochement avec l’État hébreu depuis la conclusion de l’accord trilatéral Maroc-USA-Israël dans le sillage des Accords d’Abraham, comme nous le soulignions.


Une source diplomatique a déclaré à The Times Of Israel que le bureau de liaison israélien à Rabat sera élevé au rang d’ambassade au même moment de la visite de Bourita.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu