Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Chiffres
Brasseries du Maroc : pour le 1er trimestre 2020, une baisse de 65,4 % du Résultat net par rapport à 2019

23.09.2020 à 13 H 04 • Mis à jour le 23.09.2020 à 13 H 18
Par

La Société des Boissons du Maroc (SBM), ex-Brasseries du Maroc, a réalisé lors du premier semestre 2020 un Résultat net part du groupe de 33 millions de dirhams (MDH), en baisse de 65,4 % par rapport à celui enregistré durant la même période de l’exercice précédent, ressort-il de ses résultats semestriels au 30 juin 2020.


« Le chiffre d’affaires de l’entreprise ressort à 877 MDH en repli de 10,6 % par rapport à celui réalisé au cours du premier semestre 2019 et le résultat d’exploitation affiche 116 MDH, en baisse de 28 %, selon la même source », indique-t-on.


Ce recul marque l’impact des différentes mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire intervenu en mars et son prolongement tout au long du premier semestre, explique SBM dans un communiqué repris par l’agence de presse MAP.


La Société qui assure continuer à bénéficier d’une structure financière saine, relève que l’impact sévère et prolongé de la crise sanitaire actuelle sur l’économie, ainsi que l’incertitude sur l’évolution de cette situation se traduiront par une dégradation de sa performance et affecteront significativement son résultat net de l’année 2020.


Pour rappel, depuis mi-mars, date de l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs débits d’alcool ont vu leur activité nettement baisser. Jusqu’à l’heure actuelle, les bars et boites de nuit demeurent fermés, tandis que les restaurants, pouvant ouvrir, sont ignorés de tout plan de soutien social au contraire d’autres secteurs. De plus, le secteur des boissons alcoolisées, comme nous le précisions dans un précédent article, vit aux soubresauts d’une campagne d’assainissement menée par le pôle sécuritaire DGST-DGSN.

Par
Le Desk En continu