logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
CA de l’ONMT: augmentation de 47 % de nuitées par rapport à 2019

28.06.2022 à 15 H 51 • Mis à jour le 28.06.2022 à 15 H 51
Par

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, a présidé le conseil d’administration de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) ce mardi, afin de faire le bilan annuel du service de résilience du secteur touristique et de tracer les perpectives de sa relance, apprend-on d’un communiqué.


« Sur l’ensemble des chantiers liés à sa double mission promotionnelle et commerciale au service du tourisme marocain, l’Office a redoublé d’effort et multiplié les initiatives pour la reconquête de parts de marché, des capacités aériennes et des flux vers le Maroc », précise cette même source, ajoutant que « 2,54 millions de sièges ont été soutenu par l’ONMT avec un taux de reprise de 75 % par rapport à 2019 ».


« Le référencement auprès des tour-opérateurs a permis d’atteindre un objectif de 236 000 clients et 2,3 millions de nuitées réalisées par les TO en ligne, soit respectivement 31 % et 47 % des performances 2019 », fait-on savoir


Selon le communiqué, à fin mars, « tous les indicateurs affichaient une tendance positive avec +202 % d’arrivées de touristes étrangers et +62 % de MDM, et une progression des nuitées de 177 % comparé à 2020 ».


Il a également été relevé que l’ONMT a signé des accords avec des compagnies aériennes, à l’instar de Ryanair, Transavia, EasyJet ou encore Air France, « sécurisant 2,04 millions de sièges à travers 14 compagnies pour l’été 2022 ».


Au terme de ce conseil, « le rapport d’activité, ainsi que le bilan financier de l’Office pour l’exercice réalisé ont été approuvés par les membres du conseil d’administration, de même que les différents axes de la stratégie de relance », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu