JusticeCasablanca: interpellation de deux étudiants impliqués dans une affaire de chantage sexuel
Les éléments de la police judiciaire ont réalisé une percée mercredi dans le quartier Hay Hassani à Casablanca, en appréhendant deux étudiants âgés de 23 et 39 ans, soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de chantage sexuel et d'usurpation d'identité.
L'enquête judiciaire a été ouverte suite à deux plaintes déposées par des étudiantes. Ces dernières accusent les suspects d'avoir usurpé l'identité de cadres administratifs et de professeurs universitaires travaillant dans leur propre faculté. Les présumés coupables auraient ainsi tenté de les pousser à des comportements immoraux, tout en les soumettant à un chantage sexuel en les menaçant de divulguer des informations compromettantes sur les réseaux sociaux, selon une source sécuritaire, relève un communiqué de la DGSN relayé par la MAP.
Les investigations techniques et les enquêtes sur le terrain ont permis d'identifier plusieurs autres étudiantes victimes de crimes similaires. Parallèlement, les deux individus incriminés ont été identifiés et appréhendés en flagrant délit de possession d'appareils électroniques suspectés d'avoir été utilisés dans la commission de ces actes criminels, ajoute la même source.
Les suspects sont actuellement en garde à vue, dans le cadre de l'enquête supervisée par le parquet. L'objectif est de faire toute la lumière sur les circonstances entourant cette affaire, ainsi que sur l'ensemble des crimes qui leur sont reprochés, conclut-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-