Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Transport urbain
Casablanca: Les premiers bus de nouvelle génération seront déployés dès février

22.01.2021 à 15 H 33 • Mis à jour le 22.01.2021 à 15 H 33
Par

Les nouveaux bus de Casablanca jusqu’ici entreposés dans l’usine Irizar de Skhirat ont été acheminés dans des parkings loués par la ville à Ben M’sik, Sidi Bernoussi et Maârif en prévision de leur mise en circulation, attestent des sources concordantes à l’appui d’images diffusées sur les réseaux sociaux.


Les 700 bus de nouvelle génération destinés au transport urbain de la capitale économique seront livrés par lots successifs dès février prochain par une mise en circulation de 400 véhicules équipés d’un système de billettique électronique. Les 300 autres seront opérationnels lorsque ce système sera généralisé à toute la flotte explique Medias24.


Le déploiement retardé de quelques mois des bus assemblés à Skhirat par Irizar et financés conjointement par l’ECI et Alsa est la conséquence notamment, comme le révélait Le Desk fin novembre, à des clauses léonines imposées par Alsa Al Baida dans un avenant au contrat signé avec l’autorité délégante.



Le marché du système d’aide à exploitation “SAE”  du réseau de bus casablancais avait été remporté en septembre dernier par le groupement Ineao Systrans / Ineolum (succursale basée à Casablanca), filiale du Français Engie pour environ 72 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu