S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Infrastructures
Casablanca Sud-Aéroport Mohammed V: la voie Taddart entre en service ce mercredi

05.06.2024 à 17 H 41 • Mis à jour le 05.06.2024 à 17 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Voie de Taddart

Le ministère de l’Equipement et de l’Eau a annoncé l'entrée en service, à compter de ce mercredi, de la voie de Taddart reliant le sud de Casablanca à l’Aéroport international Mohammed V.


Cette nouvelle route à double voie relie le sud de Casablanca directement à l’Aéroport international Mohammed V et aux zones industrielles avoisinantes, a précisé le ministère dans un communiqué.


D'une longueur de 11 Km, cette nouvelle voie, réalisée pou un coût de 180 millions de dirhams, permettra de fluidifier le trafic vers l’Aéroport et de désengorger de manière générale l’entrée sud de la capitale économique, a-t-on souligné.


Pour rappel, à travers sa filiale ADM Projet, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) avait désigné l'entreprise GCR (Grands chantiers routiers), dirigée par Mustapha Fahim, pour mener à bien les travaux de la voie Taddart devant relier la ville verte (vers Bouskoura au Sud de Casablanca) à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Comme révélé alors par Le Desk, le projet a nécessité près de 149 millions de dirhams.


L'ouverture de cette voie devrait alléger le trafic automobile transitant par l'entrée sud de la ville. Le projet est né sur la base d'un partenariat entre le ministère de l'Équipement et de l'Eau, le ministère de l'Intérieur, la région de Casablanca-Settat, les provinces de Nouaceur et Bouskoura, l'ONDA et ADM. Le chantier bénéficiera de l'appui de la wilaya de la région mais aussi des communes concernées, pour un montant d'investissement de 180 MDH.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu