FranceCastaner demande la dissolution d’associations chiites
En France, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé ce mercredi, en Conseil des ministres, la dissolution de quatre associations proches des milieux chiites. Selon le premier flic français, ces associations « légitiment de façon régulière le jihad armé tant par les prêches dispensés, que par les écrits mis à la disposition des fidèles et des internautes ». Il s'agit du « Centre Zahra France » de Grande-Synthe, de la « Fédération chiite de France », du « Parti Anti Sioniste » et enfin de « France Marianne Télé », les trois dernières hébergées dans le centre dirigé par Yahia Gouasmi, un religieux chiite français d’origine algérienne.
« Ces justifications du Jihad armé, sans modération d'aucune sorte, s'accompagnent d'un endoctrinement de la jeunesse du "Centre Zahra" dans la perspective de la guerre sainte et d'une apologie constante, notamment via Internet, des actions d'organisations telles que le Hamas, le Jihad islamique palestinien et la branche armée du Hezbollah, toutes inscrites sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne », indique le ministre de l'Intérieur français dans un communiqué. Selon toujours la même source, suite à une opération antiterroriste tenu le 2 octobre dernier, à Grande-Synthe dans les locaux du centre, des armes à feu détenues illégalement ont été découvertes.
Pour acter la dissolution des associations, le mot revient au président français Emmanuel Macron qui devrait bientôt se prononcer sur la question.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
L'ACTU CE MATIN
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
LE RECAP DE 20 H
-