S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Réinsertion
Centre Moussalaha : un programme de réhabilitation de jeunes détenus pour terrorisme

13.06.2025 à 14 H 56 • Mis à jour le 13.06.2025 à 15 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le Centre Moussalaha a lancé, le jeudi 12 juin, à la prison locale de Salé, le programme de réhabilitation dédié aux jeunes détenus (de moins de 20 ans) condamnés en vertu de la loi antiterroriste.


Dans un communiqué, le Centre indique que ce programme fait partie de sa stratégie multidimensionnelle visant à promouvoir la culture de la tolérance, à lutter contre les différentes formes d’extrémisme violent chez cette catégorie de détenus, et à œuvrer à leur réhabilitation et leur réinsertion dans la société.


Quelque 19 détenus bénéficieront de cette initiative encadrée par des experts spécialisés de la Rabita Mohammadia des Oulémas et du Centre Moussalaha, sous la supervision d'Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita et président du Centre. Ce dernier a assuré que les détenus concernés ont exprimé une réelle volonté de poursuivre ce programme unique en son genre.


S'étalant sur 5 mois, le programme s’articule autour de deux axes principaux, l'accompagnement religieux et intellectuel et le suivi psychologique spécialisé, accompagnés de rencontres avec les familles des détenus bénéficiaires, afin de les impliquer dans ce processus de réhabilitation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu