logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Échanges
Ceuta: la douane commerciale à Tarajal au centre des pourparlers entre le Maroc et l’Espagne

16.08.2022 à 10 H 18 • Mis à jour le 16.08.2022 à 10 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les autorités espagnoles et marocaines poursuivent le travail de conception d'une douane commerciale à la frontière de Tarajal de Ceuta (Sebta), apprend-on ce mardi de la presse locale.


« Il est clair pour nous qu'il s'agit de la formule la plus efficace pour mettre fin à la contrebande, un objectif principal et partagé avec le pays voisin », ont déclaré ce lundi des sources proches des pourparlers en cours. « Comme pour le rétablissement du transit à la frontière, la voie des douanes commerciales sera gérée comme un processus graduel », ont-elles poursuivi.


Cette douane commerciale « développera les infrastructures nécessaires dès que possible, et disposera du personnel nécessaire à sa mise en œuvre », fait-on savoir.


« Une dimension à grande échelle n'est pas prévue, mais plutôt quelque chose de nature fondamentalement régionale pour réglementer le transit des produits entre les deux régions voisines », rapporte la presse espagnole.


Pour rappel, en avril dernier, un accord de «  normalisation complète de la circulation des personnes et des biens »  comprenant « les dispositifs appropriés pour le contrôle douanier et des personnes sur terre et en mer », a été signé lors de la visite du président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu