Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Espagne
Ceuta: les travailleurs frontaliers bloqués reçus par Madrid

27.01.2022 à 13 H 20 • Mis à jour le 27.01.2022 à 13 H 30
Par

Le ministre de l’Inclusion, de la sécurité sociale et des migrations, José Luis Escrivá, de passage à Ceuta (Sebta), a accepté d’écouter les travailleurs frontaliers bloqués dans la ville, rapportent ce jeudi des sources médiatiques espagnoles.


Les transfrontaliers sont bloqués à Ceuta depuis la fermeture des frontières, en mars 2020. Leurs documentations ont expiré depuis le temps et ils demandent de pouvoir entrer sur le territoire marocain sans perdre leurs emplois, mais au vu de la loi cela reste impossible tant que la frontière est fermée.

Lors de cette réunion, les représentants des travailleurs, le secrétaire d’État à la migration, Jesús Javier Perea et le chef de l’immigration, Laarbi Mohamed étaient présents. 

Malgré le fait que leur situation soit compliquée, car dépendant de la loi, les travailleurs sont ressortis de la réunion heureux et plein d’espoirs, « nous avons foi et espérons que tout va changer », rapporte Ceuta Actualidad.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu