S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Banques
CFG Bank : l’AMMC autorise un emprunt obligataire de 500 millions de dirhams

24.05.2025 à 16 H 27 • Mis à jour le 24.05.2025 à 17 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, le vendredi 23 mai, un prospectus relatif à l'émission par CFG Bank d'un emprunt obligataire subordonné d'un plafond de 500 millions de dirhams (MDH).


D'une maturité de 10 ans, cet emprunt se compose de tranches non cotées (A et C) et cotées (B et D), indique l'AMMC dans un communiqué, précisant que la période de souscription s'étalera du 11 au 17 juin inclus.


Pour les tranches A et B, le taux d'intérêt facial est fixe. Il sera déterminé en référence au taux 10 ans calculé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle qu'elle sera publiée par Bank Al-Maghrib en date du 3 juin 2025. Ce taux sera augmenté d'une prime de risque comprise entre 70 et 90 points de base (pbs).


Concernant les tranches C et D, le taux d'intérêt facial est révisable annuellement. Ainsi, pour la première année, il est celui plein 52 semaines (taux monétaire) déterminé en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle qu’elle sera publiée par Bank Al-Maghrib en date du 3 juin 2025. Ce sera augmenté d'une prime de risque comprise entre 65 et 85 pbs.


Pour ce qui est de la méthode d'allocation, il s'agit d'une adjudication à la française avec priorité aux tranches A et B (à taux fixe, avec un remboursement in fine du principal), puis aux tranches C et D (à taux révisable annuellement, avec un remboursement in fine du principal).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu