Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gouvernement
Chakib Benmoussa et quatre autres ministres rejoignent le bureau politique du RNI

12.10.2021 à 14 H 12 • Mis à jour le 12.10.2021 à 14 H 12
Par

Aussitôt nommés au gouvernement sous les couleurs du Rassemblement National des Indépendants (RNI), des ministres ont été récemment nommés au bureau politique (BP) de la formation partisane, rapportent des sources médiatiques dont notamment Al3omk.


Il s’agit tout d’abord de Chakib Benmoussa, actuel ambassadeur du Maroc à Paris, ex-ministre de l’Intérieur et président de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD). Depuis quelques jours, il est aussi ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. Il est aussi maintenant une figure du RNI, en rejoignant son BP après avoir rejoint le parti pour l’occasion.


La deuxième personnalité nommée au BP n’est autre que Mohcine Jazouli, ex-ministre délégué aux Affaires étrangères, fondateur du cabinet Valyans et maintenant ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques Publiques. Réputé proche d’Aziz Akhannouch, il était jusqu’à présent uniquement membre du parti, suite à sa toute première nomination en janvier 2018.


Trois autres ministres seront aussi membres du BP : il s’agit de Nabila Rmili, déjà membre du RNI et aujourd’hui ministre de la Santé et de la Protection sociale, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et enfin Mohamed Sadiki, ancien secrétaire du ministère d’Akhannouch, le remplaçant aujourd’hui au poste de ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu