logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Congrès annuel de l’ABTA: l’ONMT et les agents de voyages britanniques à Marrakech du 10 au 13 octobre

11.10.2022 à 10 H 27 • Mis à jour le 11.10.2022 à 10 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Du 10 au 13 octobre, la ville de Marrakech abrite le congrès annuel de l'Association des agents de voyages britanniques (ABTA), dont le coup d'envoi a été donné par l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), apprend-on d'un communiqué.


Plus de 500 membres de l'association y participent, « dont les plus importants prescripteurs du voyage britanniques », fait-on savoir.


« Pour le tourisme marocain, c’est une grande opportunité de recevoir les décideurs et les prescripteurs de l’industrie touristique du Royaume-Uni. Pour nous, le marché britannique est une priorité. Et depuis la reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70 % des performances de 2019 », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT.


« Avec 600 000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées, ce marché constitue un marché à forte valeur ajoutée qui réunit les conditions pour un développement ambitieux dans les années à venir. Les conventions stratégiques signées en 2021 avec des leaders comme Ryanair ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet sont la garantie d’une forte augmentation des capacités  », a-t-il ajouté.


Le programme de l'évènement sera constitué « de sessions d’affaires de haut niveau animées par des leaders de l’industrie et des experts », précise-t-on. Cela sera également l'occasion de faire découvrir la ville hôte aux prescripteurs afin de promouvoir la destination.


Pour rappel, l'ONMT a récemment participé au Travel Media Award qui récompense les médias britanniques du voyage à Londres, en présence de plus de 300 journalistes, opérateurs et prescripteurs britanniques.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu