S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Ingénierie
Conseil d’administration du bureau d’études CID: Satisfecit pour les résultats obtenus

23.12.2021 à 09 H 52 • Mis à jour le 23.12.2021 à 09 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Les membres du conseil d’administration de la société Conseil, Ingénierie et Développement (CID), bureau d'études publics créé durant les années 80, ont noté avec satisfaction les résultats obtenus, notamment en matière de production, de recouvrement et d’acquisitions commerciales ayant atteint 324 MDH.


Réunis lors d'un conseil d'administration présidé, lundi à Rabat, par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, ils ont également salué la résilience active dont CID a fait preuve. Selon un communiqué du ministère, cette session a été consacrée, principalement, à l’examen des résultats provisoires de l’exercice 2021 et à l’approbation du budget 2022.


A cette occasion, le directeur général de CID a présenté le rapport d’activité provisoire de l’année 2021 et les grands axes du budget 2022 que les membres du Conseil d’administration ont validé, affirme le communiqué. Ce budget vise la poursuite de l’amélioration des performances opérationnelles et financières de la société, tout en s’appuyant sur les acquisitions commerciales enregistrées en 2020 et 2021, explique la même source.


Au terme de cette session, les membres du conseil d’administration ont félicité le management de CID et ses collaborateurs pour l’ensemble des efforts déployés, conclut-on.


Récemment, le cabinet CID, installé à Rabat, a multiplié les marchés remportés : c'est le cas du chantier de dépollution du Oued Bouregreg, les projets de barrage (surélévation du barrage Imfout, construction du barrage Taghzirt) ou encore le déploiement de la voie Express urbaine Aéroport-Agadir où il assiste le ministère de l'Équipement mais aussi l'étude d'extension du port de Laâyoune qu'il prend en charge. 


Le bureau d'études opère aussi à l'international, avec plusieurs contrats décrochés ces dernières années en Albanie, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Cameroun ou encore au Mali.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu