logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Conseil de gouvernement: le projet de décret relatif aux activités de l’artisanat approuvé

16.12.2021 à 15 H 19 • Mis à jour le 16.12.2021 à 15 H 19
Par

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n° 2.21.991 arrêtant la liste des activités de l’Artisanat.


Présenté par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, ce projet a été élaboré conformément aux dispositions de l’article 2 du décret n° 2.21.437 du 9 décembre 2021 portant application de la loi n° 50.17 relative à l’exercice des activités de l’Artisanat, qui stipule l’élaboration de la liste des activités artisanales, a indiqué le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, lors d’un point presse tenu à l’issue du Conseil.


Ainsi, et après consultation des Chambres d’Artisanat, le projet de décret prend en compte la répartition contenue dans ladite loi pour ces activités, à savoir l’artisanat d’art et de production et l’artisanat de service, a précisé le porte-parole.


La liste des activités de l’Artisanat constituera une référence légale qui définira les catégories opérant dans le secteur avec ses différentes branches d’activités, a-t-il ajouté, relevant qu’elle constituera également une base pour toutes les personnes souhaitant obtenir le statut d’artisan afin de s’inscrire au Registre national de l’Artisanat et de bénéficier des avantages accordés par l’Etat au secteur.


La liste servira aussi d’outil central qui permettra d’identifier les catégories d’artisans et artisanes qui seront couvertes par le système de protection sociale, et d’accélérer le rythme de la mise en œuvre de ce chantier, a poursuivi Mustapha Baitas.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu