S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Régulation
Contrôle des assurances: la coopération accentuée entre le Maroc et la RDC

27.02.2024 à 17 H 15 • Mis à jour le 27.02.2024 à 17 H 16 • Temps de lecture : 0 minutes
Par
ACAPS

Du 19 au 27 février, l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a accueilli la délégation de l'Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances de la République Démocratique du Congo (ARCA), dirigée par son directeur général, Alain Kaninda Ngalul. Ce dernier a échangé avec le président de l'ACAPS, Abderrahim Chaffai, au sujet de « la coordination des efforts entre les deux autorités  ».


Dans la perspective du protocole d'accord signé en 2017 et de la coopération Sud-Sud, les deux entités ont l'ambition de « renforcer davantage les relations de coopération bilatérale dans les différents domaines de supervision et de contrôle du secteur des assurances ».


Ainsi, l'ACAPS et l'ARCA ont discuté de plusieurs sujets techniques, notamment « le cadre réglementaire de la réassurance, le contrôle des assurances, la conformité et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme  ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu