Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exécutif
Covid-19: De nouvelles mesures restrictives à ne pas exclure durant le ramadan

01.04.2021 à 17 H 35 • Mis à jour le 01.04.2021 à 17 H 35
Par

La situation épidémiologique du pays jugée « préoccupante » a été au menu aujourd’hui du Conseil de gouvernement, à la lumière d’une hausse des cas du nouveau variant anglais du virus du Covid-19 et celle des cas critiques.


Un exposé du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a fait état d’une poussée des contamination dans la région de Casablanca-Settat, (50 % du total recensé dans le pays), alors que le taux de positivité a atteint 12 % dans cette région contre un moyenne de 4,2 % au niveau national.


Par ailleurs, le nombre de souches circulantes au Maroc du variant britannique est en nette hausse (73 nouveaux cas détéctés), ce qui a poussé, au vu de cette situation, le gouvernement à poursuivre ses consultations avec le Comité scientifique national et avec tous les secteurs concernés afin de prendre les mesures nécessaires et appropriées, en particulier pendant le mois du Ramadan, est-il expliqué dans un compte-rendu de la réunion consulté par Le Desk.


« A la lumière de l’augmentation des cas de virus muté, ainsi que de l’enregistrement d’une légère augmentation du nombre de cas critiques et de la poursuite des efforts pour sécuriser des doses supplémentaires de vaccins (…). ayant nécessité l’extension de la période des mesures restrictives, ainsi que la prise de décisions supplémentaires au niveau du transport aérien, (…) le gouvernement aura à cœur d’annoncer ces mesures en temps opportun », précisant toutefois que « tout ce qui circule actuellement à cet égard n’est pas fondé et n’est que de fausses nouvelles ».


« A cette occasion, le gouvernement renouvelle son appel à tous les citoyens, hommes et femmes, à adhérer pleinement aux mesures de précaution en place afin d’éviter à notre pays l’aggravation de la situation épidémiologique et les effets négatifs de cette pandémie », conclut l’exécutif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu