logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pandémie
Covid-19: le Maroc passe du niveau de vigilance rouge à orange

15.02.2022 à 15 H 11 • Mis à jour le 15.02.2022 à 15 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Selon la déclaration bimensuelle du ministère de la Santé et de la Protection Sociale concernant la situation épidémiologique, la vague épidémique d’Omicron est en pleine phase descendante au Maroc après le pic atteint lors de la troisième semaine de janvier dernier.


Les données communiquées par le ministère révèlent que le nombre de nouvelles contaminations a baissé de 50 % lors de la semaine du 7 au 13 février comparativement à la semaine précédente, faisant passer le niveau de vigilance de rouge à orange.


Le taux de positivité a également enregistré une baisse considérable en passant de 24,4 % vers la mi-janvier à 7 % actuellement, confirmant ainsi l’amorce de la courbe descendante.


Ainsi, le taux de reproduction s’est stabilisé en dessous de 1, avec 0,80 % au niveau national. Notons que les régions de Beni Mellal-Khenifra et de Dakhla-Oued Eddahab ont enregistré le plus haut taux de reproduction avec 0,94 %.


S’agissant des nouvelles admissions en réanimation et en soins intensifs, 438 cas ont été recensés du 7 au 13 février, soit une baisse de 29 %. Quant au nombre de décès hebdomadaires, il a enregistré sa première baisse (-18,6 %) depuis le déclenchement de la vague actuelle.


Aussi, le ministère a indiqué que plus de 63 % de la population générale du Maroc est vaccinée avec deux doses, seulement 24,7 % se sont fait injecter la dose booster.


Notons enfin qu’Omicron est le seul variant du coronavirus en circulation au Maroc.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu