BilanCRI Rabat-Salé-Kénitra : 115 MMDH de projets d’investissement approuvés en 2024

Le Centre Régional d’Investissement de Rabat-Salé-Kénitra (CRI-RSK) a tenu, le jeudi 27 mars 2025, son 15ème conseil d’administration, fait savoir un communiqué.
Présidé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, ce conseil d’administration s’inscrit dans le cadre de la réforme des CRI, initiée conformément aux dispositions de la loi n° 22-24 modifiant et complétant la loi n° 47-18 portant réforme des CRI et création des Commissions régionales unifiées d’investissement (CRUI), et visant à renforcer leur rôle dans l’attractivité et l’accompagnement des investissements régionaux.
Lors de cette rencontre, Mohcine Benjelloun, directeur du CRI-RSK, a présenté l’arrêté des comptes de l’exercice clos de 2024 et le rapport annuel des activités du centre pour approbation, mettant en avant des « réalisations significatives ».
Dans ce cadre, il a notamment mis l'accent sur les chiffres de la CRUI avec pas moins de 940 dossiers examinés, approuvant des projets d’investissement de plus de 115 milliards de dirhams (MMDH) et promettant la création de plus de 116 000 emplois, tout en respectant un délai moyen d’instruction inférieur à quatre jours.
« Ces performances témoignent de l’efficacité des réformes engagées et de la mobilisation des acteurs régionaux », souligne le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.