Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Syndicat
Crise du Covid-19: La CDT alerte sur la vague de licenciements dans le Tourisme

11.09.2020 à 13 H 13 • Mis à jour le 11.09.2020 à 13 H 13
Par

Dans un communiqué diffusé le 10 septembre, la Confédération démocratique du travail (CDT) condamne la « vague de licenciements dans le secteur touristique » alors qu’il a « bénéficié d’un programme spécial de relance excédant les 16 milliards de dirhams ».


Le syndicat fustige les opérateurs hôteliers ont « profité de la pandémie du Covid-19 pour se déresponsabiliser de leurs obligations sociales et se débarrasser de leurs employés ». Il relève ainsi que de nombreux travailleurs ont été licenciés de plusieurs établissements hôteliers, citant des cas à Fès et à Larache.


La CDT qui appelle à la garantie d’un revenu stable aux travailleurs les plus impactés par les effets de la pandémie critique vivement les décisions du gouvernement que le syndicat juge « aléatoires ». La Confédération alerte ainsi sur la tentation de l’Etat de « restreindre les droits et les libertés et violer le droit de manifester ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu