logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hautes fonctions
De nouvelles nominations approuvées en Conseil de gouvernement

18.02.2021 à 18 H 14 • Mis à jour le 18.02.2021 à 18 H 14
Par

De nouvelles nominations ont été approuvées par les ministres lors d’un Conseil de gouvernement tenu en visioconférence sous la présidence de Saâdeddine El Otmani. Ces nominations ont été faites conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.


Pour le ministère de l’Intérieur, Nejma El Houda Bouamama et Jalal Benhayoun ont été nommés respectivement directrice du Centre régional d’investissement (CRI) de Rabat-Salé-Kénitra et directeur du CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Il est à noter que Benhayoun avait été désigné, en juillet 2020, comme coordinateur du domaine relatif au Guichet Unique. au sein du Centre des Nations Unies pour la facilitation du commerce et le business électronique (UN/CEFACT). Il occupait alors le poste de directeur général de Port Net.


Au niveau du ministère des Affaires étrangère, de la Coopération africaine des Marocains résidant à l’étranger, Mohamed Hicham Bensoltan a été nommé directeur de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires et agents dudit ministère.


En ce qui concerne le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique-, Jamal Zahi a été nommé au poste de doyen de la Faculté d’économie et de gestion relevant de l’Université Hassan 1er de Settat.


Pour ce qui est du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Rabii Taoufik a été nommé directeur des activités industrielles diverses, alors que pour le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’EauAbdellah Ismaili a été désigné directeur de la stratégie, du financement et de la coopération et Ibrahim El Messaoudi au poste de directeur des prévisions et recherches météorologiques.


Concernant le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et l’Economie sociale, Tarik Talbi a été nommé directeur du transport aérien à la direction générale de l’aviation civile (Département du Transport aérien), alors que Hasna Zarrouk a été désignée directrice de la stratégie et de la coopération (Département du Tourisme).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu