S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Disparition
Décès de Leïla Mezian Benjelloun, médecin et épouse de Othman Benjelloun

13.07.2024 à 10 H 38 • Mis à jour le 13.07.2024 à 11 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Leïla Mezian Benjelloun, médecin et épouse de Othman Benjelloun, président du groupe Bank Of Africa est décédée ce 13 juillet, apprend-on de sources proches.


Née à Valence en Espagne, Leila Mezian est la fille du Maréchal Mohamed Mezian. Elle est diplômée de la faculté de médecine de l'Université de Madrid et titulaire d'un diplôme en ophtalmologie de la faculté de médecine de l'Université de Barcelone.


Elle a présidé l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles et de la Croix-Rouge marocaine, vice-présidente de l'Association des médecins du Maroc, présidente de la Fondation BMCE Bank pour l'Éducation et l'Environnement et présidente de la Fondation Benjelloun-Mezian.


Parmi ses projets, elle avait posé en 2017 la première pierre d'un musée, conçu par Kengo Kuma, l’un des grands architectes japonais, et regroupant les œuvres de sa fondation. Il est en construction à la jonction du boulevard Moulay Youssef et du boulevard Roudani à Casablanca.


Active dans la culture et le mécénat, la défunte a été décorée en 2016 du Wissam Al Arch de classe Officier par le Roi Mohammed VI.


En 2022, Leïla Mezian Benjelloun a remporté le Prix Méditerranéen décerné par la Fondation pour les Trois Cultures de la Méditerranée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu