logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Investissements
Depuis 2012, la BERD a investi 3,2 milliards d’euros au Maroc

11.05.2022 à 10 H 23 • Mis à jour le 11.05.2022 à 10 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Les investissements cumulés de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dans le secteur privé au Maroc ont atteint les 3,2 milliards d’euros en tout dont 1,6 milliard d'euros dans le secteur privé depuis 2012, a indiqué, mardi à Marrakech, Antoine Sallé de Chou, directeur de la BERD pour le Maroc. Les investissements de la BERD ont atteint plus de 3,2 milliards d’euros


La BERD qui est l'institution financière la plus active au Maroc, a soutenu près de 700 PME au Maroc depuis le démarrage de ses activités en 2012 au Royaume. 72 % des PME qui ont bénéficié du conseil ont pu augmenter leur chiffre d'affaires, créant un total de 320 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire.


Adil Chikhi, directeur de l'industrie, du commerce et de l'agribusiness de la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED) à la BERD a relevé que la PME et la TPE sont au cœur des activités de la Banque.


Le Maroc est un pays d’investissement majeur en plus d’être sûr, a affirmé Hassan Belkhayat, investisseur du Southbridge A&I mettant en avant les investissements étrangers réussis dans les secteurs agricole, industriel, d'automobile et de l'offshoring. La bonne réaction du Maroc face à la pandémie sur le plan bancaire et financier a aussi appuyé cela.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu