Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Polémique
Des bus israéliens pour Casablanca ? Le maire dément…

13.02.2020 à 10 H 59 • Mis à jour le 13.02.2020 à 10 H 59
Par La rédaction

L’information reprise du quotidien italien Il Messagero a enflammé les réseaux sociaux. Elle dit que la mairie de Casablanca a importé d’Italie 70 autobus d’occasion d’origine israélienne qui avaient été interdit à la circulation à Rome en raison de leur vétusté.


Le journal italien fait état d’un accord secret conclu entre l’Etablissement intercommunal de coopération (EIC) de Casablanca en charge des transports urbains et la société italienne qui avait réceptionné les bus israéliens à Rome.


Confrontée à une crise des transports, Casablanca avait en effet passé commande de bus italiens pour gérer la période transitoire avant la réception de bus neufs prévus en septembre prochain et se plaignait d’ailleurs de la lenteur de cette livraison.


Cependant, le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari (PJD), à démenti les faits rapportés par Il Messagero  : « Aucun bus israélien destiné aux transports publics n’a été et ne sera importé, contrairement à ce qui a été publié par certains sites et sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à la presse.

Par La rédaction
Le Desk En continu