Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Des orpailleurs marocains capturés et jugés à huis-clos par le Polisario

07.04.2020 à 15 H 08 • Mis à jour le 07.04.2020 à 15 H 08
Par

Le Polisario se prépare à juger, le 15 avril, trois chercheurs d’or marocains, originaires de la région de Boujdour, rapporte à Yabiladi, Messoud Ramdan, le président de l’Association sahraouie de défense des droits de l’Homme (ASADEH).


Les détenus avaient été interceptés par une patrouille militaire du Front en août dernier alors qu’ils prospectaient dans une zone située à l’est du mur de défense érigé par les Forces armées royales.


Le Polisario compte les juger à huis clos, hors de la présence des médias et des ONG internationales, dans le contexte de la pandémie du Covid-19, mais aussi souligne Yabiladi, de celui de l’examen trimestriel du conflit du Sahara Occidental par le Conseil de sécurité et alors que la succession de M’Hamed Khaddad, diplomate en chef du mouvement décédé le 1er avril est source de tensions internes.


Le Polisario annonce régulièrement la capture de Marocains dans la zone qu’il contrôle non loin de la frontière algérienne, dont il fait plus tard une monnaie d’échange dans ses relations avec la Minurso.

Par
Le Desk En continu