ExplorationDeux réservoirs potentiels de gaz découverts par Predator sur le site de Moulouya

Predator Oil & Gas Holdings Plc, société pétrolière et gazière basée à Jersey et dont les opérations gazières à court terme se concentrent sur le Maroc, a publié ce 13 juin une mise à jour provisoire du forage du puits MOU-3 évaluant la cible du réservoir principal de Moulouya Fan pour laquelle des ressources éventuelles en gaz ont été précédemment annoncées.
Les résultats initiaux positifs à faible profondeur à ce jour du MOU-3 devront être évalués dans le contexte de la séquence des essais de puits sans forage et des intervalles à prioriser pour le débit de gaz potentiel en cas de réussite, développe la compagnie. Cet exercice ne sera complété qu'une fois le puits MOU-3 diagraphié et les diagraphies analysées pour déterminer les zones présentant les meilleures caractéristiques de productibilité de gaz. La priorité sera de se concentrer sur le potentiel de débits de gaz à haute productibilité s'ils sont soutenus par les résultats de la diagraphie filaire, précise son communiqué.
Pour Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas Holdings Plc, « le gaz en surpression imprévu à faible profondeur est dans un nouveau bassin sédimentaire mal exploré (…). La présence de gaz en surpression peu profond avec un caprock d'étanchéité efficace a ajouté à l'identification de deux nouveaux réservoirs de gaz potentiels qui n'étaient pas connus avant le forage ».
« Ce qui est encore plus important, c'est que le gaz en surpression a validé l'intégrité du piège peu profond et identifié une voie claire pour la migration du gaz profond dans les six prochaines cibles à évaluer par MOU-3 », a-t-il ajouté.
« Nous sommes très encouragés par ce que nous avons découvert jusqu'à présent, ce que nous pensons à ce stade précoce est important dans le contexte de nos plans de développement du GNC, mais restons prudents alors que nous forons en avant dans une section qui peut ou non contenir plus de gaz en surpression », a poursuivi Griffiths.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 HBudget Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2024 adoptée en commission, voici les principaux amendements
-