Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Espagne
Deuxième forum sur la sécurité et la lutte anti-terroriste, le 19 mai à Rabat

10.05.2017 à 12 H 46 • Mis à jour le 10.05.2017 à 12 H 46
Par et

La Fondation de la Culture Arabe (FUNCA) organise vendredi 19 mai à Rabat, le deuxième Forum hispano-marocain sur la sécurité et la lutte anti-terroriste sous le thème : “lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel : l’apport du Maroc, de l’Espagne et de l’Union africaine” .

Après l’organisation de la première édition, tenue avec succès le 5 mai 2016 à Madrid, cette 2ème édition aura lieu au Maroc, un pays avec lequel l’Espagne entretient des liens étroits dans différents domaines, en particulier celui de la sécurité, en témoigne la collaboration exemplaire entre les services de sécurité des deux pays dans la lutte contre le crime organisé, dans toutes ses variantes, indique la FUNCA dans un communiqué.

Avec l’organisation de ce forum, la Fondation de la Culture Arabe entend approfondir le débat intellectuel et jeter la lumière sur un phénomène qui préoccupe le Maroc, l’Espagne et toute la région, à savoir la menace que représente la prolifération des groupes terroristes dans une région poreuse et difficilement contrôlable qu’est la région du Sahara et du Sahel.

L’un des points centraux des débats prévus lors de ce forum, sera l’efficacité de la politique préventive et multidimensionnelle dans la lutte contre le terrorisme menée par le Maroc, une politique qui a permis de limiter considérablement le risque d’attaques sur le territoire marocain et dans d’autres pays européens comme l’Espagne.

Le Forum sera aussi l’occasion, selon ses initiateurs, de réfléchir sur les défis posés par un phénomène en constante transformation dans le contexte du retour du Royaume du Maroc au sein de l’Organisation de l’Union africaine et de son impact sur l’amélioration de la coordination régionale contre ce fléau mondial.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu