logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Stupéfiants
Dirigé depuis le Maroc, un réseau de trafic de drogues démantelé à Paris

10.08.2022 à 11 H 57 • Mis à jour le 10.08.2022 à 11 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Neuf personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de drogues à Paris, du nom de Caliweed, et dirigé depuis le Maroc, ont été mises en examen en fin juin, apprend-on, ce mardi, de source judiciaire citée par l’agence française de presse AFP.


Avec un chiffre d’affaires mensuel estimé à 1,3 million d’euros, le trafic de drogues avait lieu en région parisienne, mais aussi dans les départements français de l’Oise, l’Eure et le Loiret, fait savoir la même source.


Dans le détail, parmi les neuf personnes soupçonnées, huit d’entre elles ont été placées en détention provisoire et une est sous contrôle judiciaire. Par ailleurs, une partie du réseau avait été démantelée il y a deux ans, et vingt personnes avaient été condamnées fin juin à Créteil à des peines allant de 12 mois jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, dont le chef d'une branche du réseau, appelé Djamel, et qui vendait herbe et résine de cannabis sur Snapchat et Whatsapp.


« Le réseau Caliweed  a bâti son succès sur des menus disponibles sur WhatsApp, du cannabis importé d’Espagne ou de Californie et emballé dans de « jolies boîtes » estampillées « Caliweed » ou « Haribeuh », des « goodies » (T-shirts, « space cakes », sucettes…) offerts à chaque commande, et livrés en toute discrétion », rapporte l'AFP, soulignant que le rappeur Mister You avait fait la promotion de ce réseau.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu