Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entreprises
Dislog Group annonce l’acquisition de 100% de Fater Maroc

14.02.2020 à 13 H 16 • Mis à jour le 14.02.2020 à 13 H 16
Par La rédaction

Dislog Group continue son intégration industrielle et annonce avoir signé un accord avec Fater Italie permettant à Dislog Food SA et ce, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence, l’acquisition de 100 % de la société Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel, annonce l’entreprise par voie de communiqué, qui annonce un programme de développement industriel sur plusieurs catégories de produits d’entretien maison en format liquide et en pâte.


Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater. Ceci est pour moi un retour aux sources dans la mesure où je faisais partie de l’équipe qui avait lancé la marque « Ace » du temps où j’étais collaborateur chez P&G. Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de maison ».


Fater Italie a été conseillée dans cette transaction par BMCI Corporate Finance sur le volet financier et par le cabinet Bennani &  Associés sur le volet juridique.


Dislog Group a été conseillée par Burj finances sur le volet financier et par Rachid Hilmi du cabinet Hilmi Law Firm sur le volet juridique.


Lancé en 2005, Dislog Group est un holding industriel marocain qui offre des services à 360 degrés sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, commerciale et marketing pour les produits de grande consommation.


Depuis sa création, Dislog Group a développé des partenariats durables avec des multinationales et groupes marocains leaders. Ainsi, Dislog Group est le distributeur des marques Tide, Ariel, Pampers, Head &  Shoulders, Coty, Gillette, Ace, Duracell, Aicha, Dari, Mars, Snickers, Kellogg’s, Pringles, Miyaz, Selman, Samar, Carte noire, Duracell, Fine, Freska …

Par La rédaction
Le Desk En continu