logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Partenariat
Échange d’informations et d’expertises: le Conseil de la concurrence et l’Office des changes s’associent

04.10.2022 à 16 H 48 • Mis à jour le 04.10.2022 à 17 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Conseil de la concurrence et l'Office des changes ont procédé ce mardi, à la signature d'une convention de coopération, apprend-on d'un communiqué.


L'objectif de ce partenariat est de mettre en place « un cadre formalisé pour l’échange d’informations, de données et d'expertises en rapport avec les domaines d’intérêt commun », fait-on savoir.


Paraphée par le président du Conseil, Ahmed Rahhou, et le directeur général de l'Office, Hassan Boulaknadal, cette coopération permettra « l'accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives », poursuit le communiqué.


Dans ce sens, les deux institutions favoriseront des actions en faveur « de la régulation concurrentielle des marchés et in fine, la protection des consommateurs, en luttant contre les pratiques non concurrentielles, à la lumière des informations concernant les flux des échanges extérieurs des produits, des services et des capitaux », précise-t-on.


De même, cette convention vise l'échange d'expérience et le développement des compétences de leurs collaborateurs en matière de droit et de l'économie de la concurrence, ainsi qu'en réglementation des changes.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu