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Automobile
Ecosystème Stellantis (ex-PSA) : le sourcing local vise 31 MMDH en 2025

03.09.2021 à 02 H 18 • Mis à jour le 03.09.2021 à 02 H 19
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L’écosystème Stellantis au Maroc a franchi une nouvelle étape avec la signature, jeudi à Casablanca, d’un nouvel amendement qui renforce les engagements en matière de développement de la filière industrielle automobile dans le Royaume.


Cet amendement a pour objectifs de lancer un nouveau véhicule 100 % électrique, développer le tissu fournisseur local avec une croissance du volume d’achats au Maroc de 2,5 milliards d’euros MM € (26 MMDH) 2023 et une ambition à 3 MM € (31 MMDH) en 2025, ainsi que de créer environ 3 000 postes hautement qualifiés d’ingénieurs et techniciens supérieurs en 2022 qui viennent en complément des 2 500 emplois de production déjà créés à l’usine de Kénitra.


S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat industriel signé en juin 2015, il a aussi pour but de développer la largeur et la profondeur d’intégration locale, avec une compétitivité accrue du sourcing en partenariat avec le Maroc qui soutiendra les efforts d’investissements et assurera la fourniture d’une énergie décarbonée compétitive.


Il s’agit de la signature du troisième avenant au contrat de l’écosystème de l’automobile de Stellantis au Maroc, a-t-il rappelé.


Cette nouvelle étape s’engage au moment où le groupe Stellantis vient d’annoncer que la production de l’Opel Rocks-e, nouveau véhicule électrique répondant à l’évolution des besoins de mobilité, se fera dans son usine de Kénitra au Maroc, aux côtés de la Citroën AMI.

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