S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
El Otmani: l’opération de Guerguerat « n’était pas une action militaire »

22.11.2020 à 13 H 16 • Mis à jour le 22.11.2020 à 13 H 49 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans une déclaration, citée ce dimanche par l'agence de presse turc Anadolu, le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Otmani, a affirmé que l'opération de Guerguerat « n'était pas une action militaire directe mais plutôt un acte pacifique » en vue de réouvrir la route menant vers la Mauritanie.


« Le Maroc a fait tous les efforts diplomatiques pour résoudre le problème et a appelé l'ONU à intervenir, considérant que cette route est internationale et non pas qu'une route menant vers le Maroc et la Mauritanie », a ajouté Saâdeddine El Otmani. Celui-ci a également appelé les réfugiés de Tindouf à revenir au Maroc, dans une vidéo diffusée par PJD.ma et reprise par Al Jazeera.


Le 17 novembre, El Otmani s'exprimait chez l'agence de presse britannique Reuters pour annoncer que le Maroc venait de finir la construction d'une barrière de sable au niveau de la zone tampon de Guerguerat, précisant que le mur de défense a été entendu jusqu'à la frontière mauritanienne.




encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu