DroitsEn grève, les infirmiers et techniciens de la Santé battent le pavé à Rabat

Le personnel infirmier en grève a organisé un sit-in dans le centre de la capitale ce vendredi 12 novembre. Les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux ont dispersé les manifestants.
Le mouvement des infirmiers et techniciens de santé au Maroc a entamé jeudi matin une grève nationale, qui se poursuivra jusqu'à vendredi, dans tous les services hospitaliers et préventifs, à l'exception des services de réanimation et d'urgence, pour protester contre leur « exclusion » en rapport avec le projet de loi sur la fonction publique hospitalière.
Dans un communiqué, ce mouvement avait précisé que les infirmiers et techniciens de santé allaient participer ce vendredi à un sit-in de protestation organisé par l’une des centrales syndicales devant les sièges des ministères de la Santé et des Finances à Rabat.
Le mouvement a appelé à la création d'une instance nationale pour les infirmiers et techniciens de santé, à une juste indemnisation des risques professionnels et la production d'un catalogue de compétences et de métiers.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-