Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coronavirus
En Italie, un premier cas de la nouvelle variante du SARS-CoV-2 détecté

20.12.2020 à 19 H 54 • Mis à jour le 20.12.2020 à 19 H 55
Par

Après le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-bas et l’Australie, c’est au tour de l’Italie de détecter le premier cas de la nouvelle variante du SARS-CoV-2, présentée comme plus contagieuse et transmissible rapidement. « Le patient et son partenaire, qui sont revenus du Royaume-Uni il y a quelques jours via l’aéroport de Fiuimicino, à Rome, sont actuellement en isolement et respectent, avec d’autres membres de la famille et proches, les procédures prévues par le ministère de la Santé », précise le communiqué du ministère.


L’Italie, en plus d’autres pays comme les Pays-bas ou la Belgique, avait également suspendu tous les vols en provenance du Royaume-Uni. Ce samedi, le Premier ministre britannique avait annoncé le reconfinement de la capitale, Londres, et d’une partie du territoire. Les autorités britanniques font part de plus d’un millier cas de cette nouvelle mutation de la Covid-19.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu