S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
En partance pour Washington, Youssef Amrani conclut sa mission à Pretoria

12.12.2023 à 08 H 04 • Mis à jour le 12.12.2023 à 08 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un communqié de l'ambassade marocaine à Pretoria annonce ce lundi la fin de la mission de Youssef Amrani, en tant que représentant du Maroc en Afrique du sud. Pour l'occasion, ce 11 décembre, Amrani s'est entrentenu avec la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor.


Cette rencontre a, notamment, été l’occasion de passer en revue l’évolution des relations entre les deux pays et leurs perspectives futures et d’évoquer les principaux dossiers régionaux et internationaux, notamment les dernières évolutions de la question palestinienne, la situation en Ukraine et la paix et la sécurité en Afrique, fait-on savoir.


Revenant sur sa mission en Afrique du Sud, Youssef Amrani a relevé la croissance régulière des relations économiques et en matière d’investissement, ainsi que le dynamisme des échanges culturels, notamment dans les domaines du sport et de l’art. Ces initiatives contribuent à améliorer la connaissance et la compréhension mutuelle entre les deux pays, a-t-il noté. Concernant les autres pays de la région, M. Amrani s’est félicité du renforcement constant de la présence du Royaume dans la région australe du continent africain, notamment avec le Royaume d’Eswatini et le Botswana.


Youssef Amrani rejoindra sa nouvelle mission aux Etats-Unis, où il a récemment été nommé ambassadeur du Maroc à Washington, remplaçant ainsi Lalla Joumala Alaoui, cousine du roi Mohammed VI. Pour rappel, Amrani avait déjà été précédemment nommé ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne, sans pour autant rejoindre ce poste.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu